- 1 - Correction du problème n°8 (proportionnalité)
Voici la recette pour faire des crêpes pour 6 personnes. Complète le tableau suivant (Qui a fait les crêpes ? ;))
- 2 - Correction du français: les antonymes (les contraires)
- 3 - Correction du français: le COD
3/ Complète ces phrases avec un COD (Attention à la nature précisée entre parenthèses).
Ce sont des exemples que je propose.
- Les enfants offrent des fleurs (groupe nominal) à leurs parents.
- Durant l'été, mes sœurs jettent des paquets de sable (groupe nominal) sur la plage.
- Hier, j'ai vu Maitre Gims (nom propre) à Corbeil.
- Mes cousines aiment chanter (verbe à l'infinitif).
- Je reçois du courrier tous les jours, on le (pronom) dépose sur ma terrasse
- 4 -Correction des mathématiques - La division décimale
3/ Pose et calcule:
4 452,5 - 149.38 = 4303,12
(As-tu bien positionné les unités dans la même colonne, la virgule, les dixièmes...également ?)
514,39 x 25 = 12 859,75
(As-tu bien pensé au zéro au deuxième étage ?)
45 204 : 13 = 3477 reste 3 (écris la table de 13)
827,04 : 8 = 103,38
Suis les instructions suivantes en posant les calculs afin de trouver le résultat final:
a) 452,3 + 258,32 = 710,62
b) Soustrais 405,8 au résultat. 710,62 - 405,8 = 304,82
c) Multiplie le résultat par 3,9. 304,82x 3,9 = 1188,798
d) divise le résultat par 4. 1188,798 : 4 = 297,1995
Le résultat final est : 297,1995
5/ En utilisant le tableau de conversion, convertis ces mesures de masse (il n'y a pas de virgule)
Utilise le tableau de conversion
- 6 - Dictée: texte 22
Bonjour, voici la dictée à faire sur votre cahier. Vous
l'écoutez, vous pouvez mettre pause, revenir en arrière et l'écouter
autant de fois que vous le voulez. Le groupe 1, vous pouvez vous arrêter
à la fin du texte 2.
Soulignez les verbes conjugués en rouge, leur sujet en bleu, entourez les adjectifs au crayon à papier et n'oubliez pas les marques du pluriel.- 7 -Énigme mathématique n°11
- 8 - Français - Grammaire - le complément du verbe (COI)
Attention, nouvelle leçon
Le COI (Complément d'Objet Indirect) est un complément du verbe.
- On ne peut ni le déplacer, ni le supprimer.
- Il est introduit par une préposition: à et de.
- Il répond aux questions:
de qui ? de quoi ?
- Exemples:
Pendant le confinement, il pense à ses amis (à qui ?)
A ses amis -> COI
Il parle toujours de ses lectures . (de quoi ?)
De ses lectures -> COI
1/ Réécris ces phrases et souligne le COI en noir.
9 - Mathématiques - Calculs posés (révision)
2/ Suis les instructions suivantes en posant les calculs afin de trouver le résultat final:
(tu peux vérifier chaque étape à la calculatrice)
b) Multiplie le résultat par 5 (x5)
c) Soustrais 1357,75 au résultat (- 1357,75)
Résultat final: _____________
a) 162,8 : 5
b) Additionne 258,32 au résultat (+ 258,32)
c) Additionne 9,12 au résultat (+9,12)
Résultat final: ______________
a) 9999,99 - 888,88
b) Multiplie le résultat par 2,1
c) Soustrais 19000,331 au résultat
d) Divise le résultat par 133.
Résultat final: _________________________
Leçon
5/ En utilisant le tableau de conversion, convertis ces mesures de masse (il n'y a pas de virgule)
Sans virgule
Avec virgule
11 - Histoire: L'école de Jules Ferry (1881-1882)
Voici la trace écrite à lire et à apprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire