Sur un bateau de croisière, il y a 936 passagers.
1/9 des passagers sont allemands,
1/3 des passagers sont anglais,
Les autres passagers sont français.
Combien y a-t-il d'allemands, d'anglais et de français sur le bateau ?
Indice: 1/9, c'est diviser par 9.
936 : 9 = 104. Il y a 104 passagers allemands sur le bateau.
936 : 3 = 312. Il y a 312 passagers anglais sur le bateau.
312 + 104 = 416. Il y a donc 416 passagers allemands et anglais.
936 - 416 = 520. Il y a 520 passagers français.
- 2 - Correction du français - les compléments du verbe (COD,COI)
Rappel
Les compléments du verbes ne peuvent généralement pas être déplacés ni supprimés.
Ils répondent aux questions:
- qui ? quoi ? (COD)
- à qui ? à quoi ? de qui ? de quoi ? (COI)
1/Recopie
ces phrases. Souligne en noir les compléments du
verbes et indique COI ou COD en dessous.
- 3 - Correction de la conjugaison: le futur de l'indicatif (verbes réguliers)
Leçon
2/ Recopie ces phrases en ajoutant les bonnes terminaisons (futur simple).
- 4 - Correction des mathématiques - Géométrie: les polygones
Leçon
3/ Réponds à ces questions. (Indice: heptagone = 7 côtés)
- 5 - Correction des mathématiques: lecture de tableaux
a) Il propose 5 escabeaux.
b) Sa hauteur est 213 cm.
c) Il possède 7 marches.
d) Il pèse 6,8 kg.
La référence est 400412H
495 x 15 = 7425 euros. Le montant de la commande sera de 7425 euros.
720 - 419 = 301
La différence de prix est de 301 euros.
- 6 - Enigme mathématique n°14
7-Dictée (texte 24)
Voici la liste de mots à apprendre pour jeudi !
Bonjour, voici la dictée à faire sur votre cahier. Vous l'écoutez, vous pouvez mettre pause, revenir en arrière et l'écouter autant de fois que vous le voulez. Le groupe 1, vous pouvez vous arrêter à la fin du texte 2. Soulignez les verbes conjugués en rouge, leur sujet en bleu, entourez les adjectifs au crayon à papier et n'oubliez pas les marques du pluriel.
- 8 - Français -les compléments de phrases (CCM,CCT,CCL) et les compléments du verbe (COD,COI)
Rappel
Les complément de phrase peuvent être supprimés ou déplacés.
Ils répondent aux questions:
- où ? (CCL - de lieu)
- quand ? (CCT - de temps)
- comment ? (CCM - de manière)
Ils répondent aux questions:
- qui ? quoi ? (COD)
- à qui ? à quoi ? de qui ? de quoi ? (COI)
1/Recopie
ces phrases. Souligne en vert le Complément de phrase et indique CCT,
CCL, CCM en dessous. Souligne également en noir les compléments du
verbes et indique COI ou COD en dessous.
- Tous les matins, lorsque le réveil sonne, je me lève avec énergie.
- Je prends mon petit déjeuner rapidement.
- Je me lave les dents et je me plains d'être fatigué.
- Vers 8h00, sur le chemin de l'école, je marche joyeusement.
- A 8h20, le maitre ouvre le portail et dit bonjour aux élèves.
- 9 - Français - Conjugaison: le futur de l'indicatif (verbes réguliers)
Leçon
2/ Retrouve dans ce nuage infinitif des verbes conjugués au futur simple
Indice: pour trouver infinitif d'un verbe, utilise "il faut"
- 10 - Mathématiques - Géométrie - Les quadrilatères
Leçon
3/ Visionne la vidéo, lis attentivement la leçon et appelle-moi si tu ne comprends pas !
5/ Lis attentivement ce tableau et réponds aux questions sur ton cahier.
12-Histoire : Des Républiques, une démocratie: des libertés, des droits et des devoirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire