mardi 2 juin 2020

Programme du mardi 2 juin

Pas de dictée cette semaine !
  •  1 -  Correction du problème n°15


  • 2 - Correction du français: l'attribut du sujet

 Leçon

1/ Recopie ce texte, souligne en rouge les verbes d'état et souligne en noir l’attribut du sujet.


  •  3 - Correction du français - l'impératif présent
 

 Leçon






2/ Recopie seulement les phrases dont le verbe est conjugué à l'impératif présent.


Ne mange pas avec les doigts !
Ecoute la maitresse !
Allons à la piscine !
Fais tes devoirs !
  •  4 - Correction des mathématiques - Géométrie: les quadrilatères
 


2/ Réalise le programme de construction suivant.

  1. Trace un carré ABCD dont le côté mesure 5 cm.
  2. Trace les diagonales de ce carré. Leur point d'intersection( le point où elles se croisent) est le point O.
  3. Trace le cercle de centre O passant par les points A,B,C,D.
  4. Place les points M, N, P, Q pour que AODM, AOBN, BOCP et CODQ soient des losanges.
  5. Que remarques-tu à propos de ces losanges ?
  6. Que dire de MNPQ ?
Figure de Rhayan


  • 5 - Correction des mathématiques - Lecture de graphiques


  • 6 -Problème n°16


  • 7 - Français  - l'attribut du sujet

 Leçon

 Rappel:
Le COD répond aux questions qui ? quoi ? Il ne suit pas un verbe d'état !

1/ Recopie ces phrases, souligne en noir les compléments du verbes et indique en dessous COD (Complément d'objet direct) ou ADS (attribut du sujet)

  1. Il mange des frites.
  2. Mes parents semblent fatigués.
  3. Chaque matin, le boulanger livre des croissants.
  4. Un camion bloque la rue.
  5. Il a 10 ans, il est devenu raisonnable.
  6. Ma mère est choquée par cette décision.

  • 8 - Français - L'impératif présent



 Leçon






2/ Conjugue ces verbes à l'impératif présent.





Invente 5 phrases dont le verbe est conjugué à l'impératif présent.



  • 9 - Mathématiques - Géométrie - Les triangles

3/ Apprends la leçon suivante sur les triangles.



  •   10- Mathématiques - Lecture de graphiques

 

4/ Observe ce graphique et réponds aux questions.


  • 11 - Histoire: La Première Guerre Mondiale

Les conditions de vie dans les tranchées

(à regarder en plein écran)



Réponds aux questions suivantes:

  • Qu'étaient les tranchées ?

  • Pourquoi étaient-elles construites en zigzag ?  
  • Pour quelles raisons les conditions de vie étaient-elles très difficiles dans les tranchées ?

 

N'hésite pas à m'appeler en cas de difficulté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire