Pas de dictée cette semaine !
- 2 - Correction du français: l'attribut du sujet
Leçon
1/ Recopie ce texte, souligne en rouge les verbes d'état et souligne en noir l’attribut du sujet.
- 3 - Correction du français - l'impératif présent
Leçon
2/ Recopie seulement les phrases dont le verbe est conjugué à l'impératif présent.
Ne mange pas avec les doigts !
Ecoute la maitresse !
Allons à la piscine !
Fais tes devoirs !
- 4 - Correction des mathématiques - Géométrie: les quadrilatères
2/ Réalise le programme de construction suivant.
- Trace un carré ABCD dont le côté mesure 5 cm.
- Trace les diagonales de ce carré. Leur point d'intersection( le point où elles se croisent) est le point O.
- Trace le cercle de centre O passant par les points A,B,C,D.
- Place les points M, N, P, Q pour que AODM, AOBN, BOCP et CODQ soient des losanges.
- Que remarques-tu à propos de ces losanges ?
- Que dire de MNPQ ?
Figure de Rhayan
- 6 -Problème n°16
Leçon
Rappel:
Le COD répond aux questions qui ? quoi ? Il ne suit pas un verbe d'état !
1/ Recopie ces phrases, souligne en noir les compléments du verbes et indique en dessous COD (Complément d'objet direct) ou ADS (attribut du sujet)
- Il mange des frites.
- Mes parents semblent fatigués.
- Chaque matin, le boulanger livre des croissants.
- Un camion bloque la rue.
- Il a 10 ans, il est devenu raisonnable.
- Ma mère est choquée par cette décision.
- 8 - Français - L'impératif présent
Leçon
2/ Conjugue ces verbes à l'impératif présent.
Invente 5 phrases dont le verbe est conjugué à l'impératif présent.
- 9 - Mathématiques - Géométrie - Les triangles
3/ Apprends la leçon suivante sur les triangles.
11 - Histoire: La Première Guerre Mondiale
Les conditions de vie dans les tranchées
(à regarder en plein écran)
Réponds aux questions suivantes:
Qu'étaient les tranchées ?
- Pourquoi étaient-elles construites en zigzag ?
- Pour quelles raisons les conditions de vie étaient-elles très difficiles dans les tranchées ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire