mardi 26 mai 2020

Programme du mardi 26 mai


  •  1 -  Correction de l'énigme mathématique n°16


  • 2 - Correction du français -les homophones grammaticaux:  se/ce et s'/c'
 
 Leçon




1/ Recopie ces phrases et complète par ce/se et s'/c'.



  • 3 - Correction du français: l'attribut du sujet

 Leçon



2/ Recopie ces phrases et souligne en rouge le verbe détat conjugué, en bleu le sujet et en noir l’attribut du sujet.


  •  4 - Correction des mathématiques - Géométrie: les quadrilatères
 


3/ Après avoir visionné la vidéo, trace les losanges suivants (utilise la méthode du compas)

  • ABCD de côté 6 cm
  • EFGH de côté 4,5 cm
  • IJKL de côté 5 cm et 3 mm
Trace leurs diagonales.
 Figures de Fatima


Figures d'Emmanuel


Bonus d'Emmanuel

  • 5 - Correction des mathématiques - Lecture de tableaux

4/ Construis un tableau qui récapitule toutes ces informations.



5 - Correction de l'histoire - La Première Guerre Mondiale

Assassinat de l'Archiduc François Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914

Triple alliance: Autriche Hongrie, Allemagne, Italie.
Triple entente: France, Royaume Uni, Russie.

En t'aidant de la vidéo et des documents ci-dessus, réponds aux questions.

1/ Quel évènement a déclenché la première guerre mondiale ?

C'est l'assassinat de l'Archiduc François Ferdinand, le 28 juin 1914, qui a déclenché la première guerre mondiale. 

2/ Dans un premier temps, quel pays a attaqué la Serbie ?

L'Autriche-Hongrie a attaque la Serbie, pour venger la mort de l'archiduc.

3/ Pourquoi toute l'Europe est-elle entrée en guerre ?

La Russie a défendu la Serbie. L'Allemagne est entrée dans la guerre pour soutenir l'Autriche-Hongrie. Ensuite, la France et le Royaume Uni sont entrés en guerre aux côtés de la Russie (Triple entente) et l'Italie a soutenu l'Autriche-Hongrie, l'Allemagne également (triple alliance).

  • 6 -Problème mathématique n°14
Résous ce problème en reproduisant et complétant ce tableau. (Pas besoin de phrase réponse).

  • 7 - Dictée (texte 25)

Voici les mots à apprendre pour jeudi !
 



  • 8 - Français -les homophones grammaticaux: se/ce et s'/c'

 Leçon



1/ Recopie ces phrases et complète par ce/se et s'/c'.



  • 9 - Français - L'attribut du sujet



 Leçon



2/ Recopie ces phrases et souligne en noir l’attribut du sujet




  • 10 - Mathématiques - Géométrie - Les quadrilatères

3/ Lis attentivement ce programme de construction.


Réalise le tracé avec tes instruments (équerre, règle).


Envoie-moi les photos ! 

Réalise ce programme de construction.


Envoie-moi la photo !
  •   11- Mathématiques - Lecture de tableaux

4/ Construis un tableau qui récapitule toutes ces informations (Nombre d'élèves par classe, nombre de garçons et de filles par classe également).


  • Littérature: Le monde d'en haut de Xavier-Laurent Petit


    Bonne lecture !

N'hésite pas à m'appeler en cas de difficulté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire