Dans un village de 2600 habitants, 1/8 des habitants n'ont pas accès à internet, 3/8 des habitants ont accès à internet sur leur téléphone et la moitié des habitants dispose d'une tablette ou d'un ordinateur.
Combien d'habitants n'ont pas accès à internet ?
2600 : 8 = 325.
325 habitants n'ont pas accès à internet.
Combien d'habitants ont accès à internet:
- sur leur téléphone ?
1/8 = 325 (la population est partagée en 8, 1/8 = 1 part)
3/8 = 3 parts = 3 x 325 = 975.
975 habitants ont internet sur leur téléphone.
- sur une tablette ou sur un ordinateur ?
La moitié, c'est partager en deux.
2600 : 2 = 1300.
1300 habitants ont internet sur une tablette ou sur un ordinateur.
Indice: 1/8, c'est diviser par 8
- 2 - Correction du français -les homophones grammaticaux: c'/s'.
1/ Recopie ces phrases et complète par s'/c'.
- 3 - Correction de la conjugaison: le futur de l'indicatif (verbes irréguliers)
2/ Réécris ce texte en commençant par "quand je serai grand" (conjugue les verbes au futur).
Quand je serai grand, je serai journaliste. Je voyagerai dans le Monde entier à la recherche
d’articles intéressants. Les différents pays que je visiterai, me
permettront de rencontrer toutes sortes de choses, de cultures. Mon
photographe m’accompagnera partout et nous serons souvent loin de chez
nous. Vous lirez souvent mes articles dans les journaux, que je signerai de
mon prénom.
Quand nous serons de retour en France, nous apprécierons
quelques jours de repos. Mais très vite, il nous faudra repartir vers de
nouveaux reportages. Mon métier sera vraiment très fabuleux.
- 4 - Correction des mathématiques - Géométrie: les quadrilatères
3/ Après avoir visionné la vidéo, trace carrés suivants sur feuille blanche (n'utilise pas les carreaux !).
- ABCD de côté 5cm
- EFGH de côté 8,5 cm
- IJKL de côté 3 cm et 2 mm
Correction de L'Ahoussine
- 8 - Français -les homophones grammaticaux: se/ce et s'/c'
1/ Recopie ces phrases et complète par ce/se et s'/c'.
- 9 - Français - L'attribut du sujet
Leçon
2/ Recopie ces phrases et souligne en rouge le verbe d’état conjugué, en bleu le sujet et en noir l’attribut du sujet
- 10 - Mathématiques - Géométrie - Les quadrilatères
Leçon
3/ Après avoir visionné la vidéo, trace les losanges suivants (utilise la méthode du compas)
- ABCD de côté 6 cm
- EFGH de côté 4,5 cm
- IJKL de côté 5 cm et 3 mm
Envoie-moi la photo !
4/ Construis un tableau qui récapitule toutes ces informations.
12-Histoire: la Première Guerre Mondiale
Visionne attentivement cette vidéo pour comprendre comment a commencé la première guerre mondiale.
Assassinat de l'Archiduc François Ferdinand à Sarajevo le 28 juin 1914Triple alliance: Autriche Hongrie, Allemagne, Italie.Triple entente: France, Royaume Uni, Russie.En t'aidant de la vidéo et des documents ci-dessus, réponds aux questions.1/ Quel évènement a déclenché la première guerre mondiale ?2/ Dans un premier temps, quel pays a attaqué la Serbie ?3/ Pourquoi toute l'Europe est-elle entrée en guerre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire