jeudi 11 juin 2020

Programme du jeudi 11 juin


  •  1 -  Correction du problème n°19

  • 2 - Correction du français: La polysémie (les mots qui ont plusieurs sens)

 Leçon



1/  Relie chaque phrase au sens du verbe jouer qui convient.

  •  3 - Correction du français - l'impératif présent


 Leçon


2/ Transforme ces phrases déclaratives en phrases injonctives (conjugue à l'impératif présent).

Vous ajoutez le sel et le poivre. Ajoutez le sel et le poivre.

Vous ne devez pas courir. Ne courez pas.

Tu ne fais pas de bruit. Ne fais pas de bruit.

Vous prenez le train plutôt que l'avion. Prenez le train plutôt que l'avion.

Il ne faut pas fumer ici. Ne fumez pas ici.
  • 4 - Correction des mathématiques - Les triangles



Rappel: un triangle quelconque n'a ni angle droit ni côtés égaux.

3/ Après avoir visionné la vidéo, trace les triangles rectangle suivants.
- ABC tel que AB = 6 cm, BC = 5 cm, AC = 4 cm
- DEF tel que DE = 5,8 cm, EF = 4,3 cm, DF = 3,7 cm
- GHI tel que GH = 10 cm, HI = 7 cm et 3 mm, GI = 5,9 cm

Envoie-moi les photos !

 Figures de Mouktar

 Bonus de L'Ahoussine


  • 5 - Correction des mathématiques - Lecture de graphiques


Graphique d'Habibatou

  • 6 -Correction de l'histoire - la Première Guerre Mondiale

Lis attentivement ces documents et réponds aux questions.


On demande à l'Allemagne:
- de ne pas construire de fortifications près du fleuve (Rhin),
- que son armée ne dépasse pas 100 000 hommes,
- de ne pas fabriquer des tanks ni utiliser d'avions,
- qu'elle paie et répare tous ses dégâts.

  • 6 -Dictée (texte 26)

La dictée de Madame Degardin !
Bonjour, voici la dictée à faire sur votre cahier. Vous l'écoutez, vous pouvez mettre pause, revenir en arrière et l'écouter autant de fois que vous le voulez. Le groupe 1, vous pouvez vous arrêter à la fin du texte 2. Soulignez les verbes conjugués en rouge, leur sujet en bleu, entourez les adjectifs au crayon à papier et n'oubliez pas les marques du pluriel.
Essaie de retrouver un attribut du sujet !




  • 7 -Problème n°20

  • 8 - Français  - La polysémie (les mots qui ont plusieurs sens)

Leçon



1/ Réécris ces phrases et relie les mots en rouges avec celui qui lui correspond.


  • 9 - Français - Le plus que parfait



 Leçon






2/ Recopie seulement les verbes conjugués au plus-que-parfait en ajoutant le pronom personnel qui convient.





  • 10 - Mathématiques - Géométrie - La hauteur d'un triangle

Leçon



3/ Trace les triangles suivants.
- ABC tel que AB = 8 cm, BC = 6 cm, AC = 5 cm
- DEF tel que DE =  EF =  DF = 5 cm
- GHI tel que GH = 6,5 cm, HI = 7,2 cm,  GI = 5,9 cm

Trace une hauteur pour chaque triangle.

Envoie-moi les photos !

  •   11- Mathématiques - Lecture de graphiques

4/ Voici les notes de dictée d'un élève lors du premier trimestre.

Dictée 1: 8    Dictée 2: 11    Dictée 3: 13     Dictée 4: 6
Dictée 5: 12    Dictée 6: 13      Dictée 7: 15

Trace le graphique de ses notes sur ton cahier.


Que peux-tu dire sur la progression de cet élève ?

Lors de quelle dictée a-t-il oublié d'apprendre ses mots ?

  • 12 - Histoire - la Première Guerre Mondiale


Voici la trace écrite à lire et à apprendre


N'hésite pas à m'appeler en cas de difficulté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire