dimanche 5 avril 2020

Programme des vacances

Bonjour à tous,

J'espère que vous profitez de ce début de vacances. Allez régulièrement sur le blog, j'y publierai les activités.
Voici le programme:

  • De la lecture plusieurs fois dans la semaine. Nous allons terminer la lecture de La rivière à l'envers. Une fois terminée, nous commencerons une nouvelle lecture.
  • L'écriture d'un reportage "Votre journal de confinement". Je souhaite que vous fassiez un reportage pour nous expliquer votre quotidien pendant le confinement. Comment s'organisent vos journées ? Quelles activités faites-vous pour vous occuper ? Qu'est-ce qui vous manque le plus ? Quels sont les aspects positifs ou négatifs de votre confinement ? etc... Vous pourrez illustrer ce confinement avec des photos (il ne faut pas voir vos visages), des dessins... Je publierai vos reportages sur le blog, vous pouvez me les envoyer par mail (écrits à l'ordinateur) ou en photo (écrits à la main). Je vous les corrigerai et vous les renverrai.
Et en Bonus

  • Des petits défis (non obligatoires) publiés pendant les vacances.
La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat

Bonne lecture !

Nous avions arrêté la lecture au moment où Tomek réalisait qu'il devait absolument quitter rapidement l'île inexistante !

Voici la suite !

La suite, mardi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire