mardi 14 avril 2020

Votre journal de confinement

Journal de confinement de Grâce
21 avril 2020

Bonjour,
Je suis Grâce, depuis le début du confinement, je suis restée à la maison pour me protéger contre le virus, ainsi protéger mes proches. Je me lève le matin, je me brosse les dents et prends ma douche, ensuite, je prends le petit déjeuner en regardant mes dessins animés préférés 'les Trolls'. Une fois le petit déjeuner terminé, je me mets à travailler sur l'ordinateur, car je ne suis pas en vacances. Même si nous sommes confinés, il faut tout de même étudier. J'ai fini de lire 'La Rivière à l'envers', je lis aussi la 'guerre des Lulus avant de dormir. Il m'arrive de faire du sport avec mon oncle et ma tante pour garder la pêche. Ce n'est pas évident de faire du sport à la maison, mais on s'adapte.
Beaucoup de choses me manquent, l'école, mes amis (e) et aussi les enseignants. Ça me manque de faire la file pour manger à la cantine, les animateurs me manquent aussi. J'aimerais tellement retourner à l'école, même le réveil du matin me manque alors qu'avant je n'aimais pas me réveiller tôt.
Je souhaite pouvoir retourner à l'école afin de retrouver mes amis (e) et mes camarades. Je souhaite donner des conseils pour que le confinement se déroule bien : toujours rester actif, éviter de sortir dehors sans raison, si vous sortez n'oubliez pas de prendre votre distance de sécurité ainsi que de laver vos mains, une fois à la maison. 

 


 
Journal de Nuria
21 avril 2020

Bonjour chers camarades et à vous maitre.
J'espère que votre confinement se passe bien. Pour moi, il se passe bien. Chez mon papi et ma mamie je cuisine, j'aide mamie à lire.
Parfois je m'ennuie, mais mon cousin me dit à chaque fois : « viens jouer à la Nintendo Switch ».
J'ai hâte de vous retrouver le 11 mai.
Merci beaucoup, restez chez vous et à bientôt.

Journal de confinement d'Elane
 21 avril 2020

Bonjour à tous mes camarade et au maitre. J'espère que votre confinement se passe bien, moi ça va.
Quand je me réveille, je bois mon lait, je me lave, je fais mes devoirs avec plaisir (important). J'espère vous revoir le 11 mai. Restez chez vous s'il vous plait et prenez soin de vous, de vos proches et de votre famille.
 
Journal de confinement de Cameron
07 avril 2020

Le premier jour de confinement, je n'étais pas pas bien parce qu'une de mes prises avait pris feu ! Alors, j'ai sauvé la maison. Après, j'ai commencé à faire une vraie fusée. Je suis en train de la terminer.
J'ai marché avec ma famille et j'ai même joué au foot. Après, je suis allé sur un jeu qui s'appelle Brawl Star. J'ai discuté avec la classe, c'est trop bien ! Les trois semaines sont passées, Je me suis réveillé à 11h00.
J'ai commencé à mettre mes poissons d'avril, on a marché. J'étais trop content que mes blagues soient réussies. Le temps passe, je commence à m'ennuyer, alors j'ai créé des inventions extraordinaires.
Voilà pour mon confinement complètement nul !


Journal de confinement de Fatima 
14 avril 2020

Bonjour à tous mes chers camarades et à vous maitre.

J'espère que votre confinement se passe bien. Pour moi, il se passe super bien.

Ici, je fais de la pâtisserie et du dessin. La meilleure chose est de jouer avec mes sœurs. Parfois, je m'ennuie et j'ai hâte de vous retrouver le 11 mai.

Merci de rester chez vous, pour sauver des vies !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire