samedi 25 avril 2020

Bon week-end !

Pour le plaisir...

Avec paroles, pour chanter !


Voici deux petits jeux de lecture proposés par Madame Duguet-Nivelle:



Enfin, Madame Duguet-Nivelle vous propose son journal de confinement:

Mon journal du confinement

1er jour : super j’ai pu dormir plus longtemps,
mais le travail m’attend !!!
2ème jour : prévoir le travail pour les enfants,
c’est du renforcement...
3ème jour : c’est mercredi : sport, et rangement
En bref, pas trop marrant...
4ème jour : reprise : ordinateur, téléphone, Que d’écrans !!!
Pour les yeux, fatigant !!!
5ème jour : encore du travail pour les enfants,
Bien sûr c’est important.
6ème jour : le week-end, deux jours tranquillement
Jardin, sport, rangement...

La semaine recommence et bien c’est évident
Tout reprend comme avant
1er jour : bof, je n’ai pas dormi très longtemps
Zut, le travail m’attend...
2ème jour : prévoir le travail pour les enfants,
Pas de fléchissement
3ème jour: c’est mercredi : courses et classement
Résumé : épuisant
4ème jour : écran écran écran écran
Je vois des éléphants ...
5ème jour : toujours du travail pour les enfants
Sans les voir forcément
6ème jour : le week-end deux jours, heureusement
Mais l’ennui est présent...

La semaine reprend, et le moral décroissant
C’est long, tous les jours se succèdent pareillement
Et indéfiniment.
Vous me manquez cruellement, réellement,
interminablement
Vraiment, terriblement , insupportablement...

Je ne compte plus les jours, perdue dans le temps
Vous revoir, longuement ...
Bientôt c’est sûr, logiquement, c’est éminent...
Alors, dès à présent
J’attends, tout en rêvant d’un moment épatant
Et très réconfortant

Bon week-end !

4 commentaires:

  1. Merci MrLetienne
    J’espère que vous allez tous bien.
    Dans l’attente de vous revoir tous j’espère que ces énigmes vous plairont...
    Prenez soin de vous
    Mme Duguet Nivelle

    RépondreSupprimer